Pierre Sang – On Gambey

On gambey

Pierre Sang s’est posé délicatement trois fois dans le quartier d’Oberkampf et nous avons eu un sacré coup de coeur pour son atelier – On Gambey – aux inspirations franco-coréennes où il nous offre de belles alliances entre le classique français et ses racines asiatiques.
 
Nous entrons dans un lieu aux lumières tamisées avec aux murs des étagères emplies de bouteilles de vin. C’est chaleureux, on s’y sent bien.
On nous installe sur une belle table en bois massif (Laure-Anne fait une remarque sur le mobilier, la vaisselle qui ont toujours eu une grande importance pour elle) et on nous annonce avec un beau sourire que nous allons déguster à l’aveugle, que c’est à nous de deviner les éléments dans les assiettes et qu’ils nous interrogerons au moment de venir les récupérer. Ni une ni deux, on se prend au jeu et après de sacrés ratés, mais aussi de belles victoires, ils nous expliquent d’où viennent les produits, leurs origines et où ils sont cueillis, pêchés… Si nous sommes en désaccord sur certaines choses lors des prochaines adresses, nous vous le dirons, mais là nous étions conquis tous les deux.
 
Le menu découverte – 6 plats – n’est pas excessif avec un budget le soir de 49 euros par personne, sans compter le vin.
 
C’est un bel endroit sans prétention aucune. Nous étions entre amoureux de la bonne bouffe et le service de qualité nous a profondément marqué. Nous avons appris des choses et nous sommes ressortis dans la rue ivres de joie, mais c’était sans savoir que quelques secondes plus tard Pierre Sang passerait la tête par la porte pour savoir si nous avions passé un bon moment. On lui a sourit, il a compris.
 
Si vous y mettez les pieds, nous espérons que vous sortirez exaltés, tout comme nous !
On Gambey : 6 rue Gambey 75011 Paris
 
(à trop profiter, nous n’avons pas pris de photos de nos jolies assiettes, alors pour l’aspect visuel direction Instagram)

 

les saveurs de notre soirée

Amuse bouche 1
purée de chou-fleur au pastis, huile d’olive et hadock, pousses acidulées
 
Amuse bouche 2
carpaccio de boeuf au chalumeau, soja caramel, gingembre, asperges et carottes croquantes
 
Entrée
purée de pommes de terre au curcumin, oeufs de poisson volant, lieu jaune, kumquat (famille des agrumes)
 
Plat
pluma de cochon ibérique, purée d’oignons blancs réduits pendant 8h, sauce piquante au porto,
mixture moutarde ancienne échalotes et anchois frais
 
Fromage
basque (vache-chèvre), gelée vanille vin rouge réduction de balsamique
 
Dessert
Espuma à la sariette (herbe aromatique du sud), glace yuzu, appareil citron, croquant cacao et praliné noisette

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.