Risotto de Nonna
On vous livre ici le célèbre risotto de Nonna à base de sauce bolognaise ; c’est le risotto alla milanese familial. La grand-mère de Florent a légué de précieuses recettes italiennes et bien évidemment elles n’auront jamais le goût de son enfance.
Cependant, on arrive à retrouver le charme des grandes tablées chez sa maman quand nous rentrons en Rhône-Alpes ou sous nos toits parisiens avec le petit plus qui fait toute la différence et qui était la belle signature de Nonna : les croûtes de parmesan glissées dans le risotto. Pour finir, toujours la même histoire ; se battre pour en avoir le plus grand nombre car elles ont ce goût parfait du fromage fondant mais encore un peu ferme…
È delizioso !
Pour la quille qui va bien… Solenne conseille un côte-rôtie 100% Syrah de la vallée du Rhône qui s’accorde très bien avec les viandes cuisinées. Par exemple, le côte-rôtie Quatuor de Chapoutier qu’on boit un peu frais (18/19 degrés) aux arômes floraux et une attaque en bouche fraîche pour contrebalancer avec le risotto. Harmonie Parfaite !
Portions : 2 personnes
Ingrédients
|
Instructions
|